En quoi un accompagnement en réorientation est-il bénéfique ?
Il est intéressant d’envisager une réorientation d’études supérieures si vous avez perdu confiance en vous et qu’une hésitation professionnelle s’installe. Un accompagnement en réorientation vous permettra de lever et comprendre vos points de blocage, d’insuffler une nouvelle énergie et de réactiver votre motivation.
Un accompagnement en réorientation permet la mise en lumière de votre mode de fonctionnement originel.
En tant que conseiller en réorientation, je m’efforce de mettre au cœur des questionnements votre âme d’enfant. Celle-là même qui est porteuse, depuis le 1er jour, de vos talents naturels trop souvent voilés par la vie, afin de trouver sens et utilité en situation professionnelle.
L’analyse de votre Personnalité Professionnelle, véritable révélateur de savoir-faire, permet la découverte de votre mode de fonctionnement. Elle libère la problématique, assoit vos compétences innées et peut mettre en lumière des points de tension.
L’histoire de vie est toujours le terreau de vos choix et l’assise de votre véritable identité professionnelle. Je m’appuie sur différents tests et questionnaires pour approfondir votre besoin de changer de filière et mettre en place une réorientation en études supérieures.
Un questionnement ou une hésitation professionnelle ?
il est peut-être temps de commencer une démarche en réorientation :
- Je m’ennuie et je souhaite changer de filière
- Je suis complètement perdu
- Je souhaite changer de formation
- J’ai besoin de mieux me connaitre
- J’ai besoin d’une évaluation de compétences
- J’ai besoin de conseils en orientation
- Je n’ai pas confiance en moi
Comment se passe un accompagnement en réorientation ?
Un entretien téléphonique préalable gratuit est réalisé afin de mettre en lumière la problématique.
Le tarif du bilan d’orientation est de 400 €.
L’ accompagnement en réorientation se fait en 3 étapes sur 3 semaines minimum :
- ENTRETIEN / questionnaires et tests(2 heures environ)
- Heure 1 : regard sur l’histoire de vie
- Heure 2 : questionnaire et tests
- ENTRETIEN (1 heure environ) Approfondissement du travail
- compte-rendu du bilan(1 heure environ) Restitution du bilan d’orientation Mise en lumière des options de réorientation Remise d’un dossier personnalisé.
Quand venir ?
Le bon moment pour aller voir un conseiller d’orientation en études supérieures vous appartient ! Mais toute situation inconfortable doit trouver une solution rapide pour ne pas laisser le mal-être s’installer.
Le bilan d’orientation représente un engagement personnel fort qui nécessite du temps. Le moment idoine est donc celui qui laisse un temps suffisant d’exécution (3 semaines au moins pour les 3 rendez-vous) et un temps suffisant de maturation, pour accueillir et laisser éclore ce qui a été révélé.